jueves, 19 de marzo de 2020

Para 1° de secundaria VERBE DU PREMIER GROUPE AU PRESENT

CONJUGAISON DES VERBES DU PREMIER GROUPE

Au singulier :
je >>>> e >>>> je marche
tu >>>> es >>>> tu marches
il / elle >>>> e >>>> il / elle marche
Au pluriel
nous >>>> ons >>>> nous marchons
vous >>>> ez >>>> vous marchez
ils / elles >>>> ent >>>> ils / elles marchent


EXERCICE 1: METTEZ LE VERBE ENTRE PARENTHE A LA FORME CORRECTE

1. Les enfants (jouer)……………………………………………………….. dans la cour de récréation.

2. Je (regarder) ……………………………………………………….. un match de basket-ball pendant que tu dors.

3. Le professeur (ramasser) ……………………………………………………….. les copies et donne les devoirs pour le prochain contrôle.

4. Ces petits enfants (chanter) ……………………………………………………….. à la kermesse de fin d'année.

5. Quand il fait froid, nous (allumer) ……………………………………………………….. du feu et prenons une boisson chaude.

6. Jack et toi (espérer)……………………………………………………….. recevoir une prime de fin d'année.

7. Tu (voyager)……………………………………………………….. en avion, c'est plus rapide que le train.

8. Je (réviser)……………………………………………………….. ma leçon mais j'ai du mal à la retenir.

9. Vous (trouver)……………………………………………………….. le livre dans l'armoire et me l'apportez au plus vite.

10. L'ouvrier (travailler) ……………………………………………………….. du matin au soir dans son atelier.

11. Je ……………………………………………………….. des haricots verts (manger)

12. Il ……………………………………………………….. sa chambre tous les soirs (ranger)

13. Nous ……………………………………………………….. notre enfant à apprendre le français sur tolearnfrench.com (obliger)

14. Ils ……………………………………………………….. souvent chez moi (téléphoner)

15. -nous……………………………………………………….. ces papiers ? (jeter)

16. Tu ne ……………………………………………………….. jamais quand tu entends cette chanson? (chanter)

17. Vous ……………………………………………………….. toujours à ce jeu. (gagner)

18. Elle ……………………………………………………….. sans arrêt. (miauler)

19. Elles ……………………………………………………….. bien trop fort ! (crier)

20. Maintenant, je ……………………………………………………….. à comprendre la leçon. (commencer)

No hay comentarios.:

Publicar un comentario