domingo, 19 de abril de 2020

Para 2° y 3° Semana del 20 al 24 de abril


Buenas tardes queridos alumnos, Le mando esta actividad hacerla y entregármela este viernes de esta semana, es una actividad de comprensión de lectura.

Linda noche


RESOLVER ESTOS EJERCICIOS ESTA SEMANA POR FAVOR

ACTIVITE 1: C'est ma vie


Je m'appelle Angélica Summer, j'ai 12 ans et je suis canadienne. Il y a 5 ans, ma famille et moi avons déménagé dans le sud de la France. Mon père, Frank Summer, est mécanicien ; il adore les voitures anciennes et collectionne les voitures miniatures.

Ma mère s'appelle Emilie Summer ; elle est infirmière dans un hôpital non loin de notre maison. Nous avons déménagé en France, parce qu'elle a toujours aimé la culture de ce pays.

La vie en France est très différente de celle au Canada. Ici, il fait toujours chaud. Chaque dimanche, nous allons à la magnifique plage de Biarritz et nous achetons des glaces après avoir nagé dans la mer.

Les Français sont très sympathiques et accueillants. Nous parlons français lorsque nous sommes dehors, à l'école ou au marché. Cependant, nous continuons de parler anglais à la maison, car mes parents ne veulent pas que je perde ma langue natale.

Tu Comprends le texte?


S'il te plaît répondre les questions de compréhension:





Question 1:

Quel est le métier du père d'Angélica ?

1 Infirmie

2 Mécanicien

3 Plombier

4 Collectionneur de voitures miniatures

Question 2:

Quand est-ce que la famille Summer a déménagé en France ?

1 Il y a 5 ans

2 Il y a 2 ans

3 Il y a 3 semaines

4 Il y a 8 jours

 Question 3:

La famille Summer parle anglais lorsqu'elle est :

1 Au travail

2 Au marché

3 A l'école

4 A la maison

Question 4:

Comment sont les français ?

1 Adorables

2 Ennuyeux

3 Méchants

4 Sympathiques

Question 5:

Comment s'appelle la maman dans la famille Summer ?

1 Angélica

2 Emilie

3 Mathilde

4 Patricia



ACTIVITÉ 2: Comment vas-tu ?



Franck : Bonjour Nicolas !
Nicolas : Salut Franck ! Comment vas-tu ?
Franck : Je vais bien. Et toi ?
Nicolas : Très bien ! Tu es toujours étudiant ?
Franck : Non, j’ai terminé mes études en juin dernier. Je suis informaticien. Et toi, tu es toujours cuisinier ?
Nicolas : Oui, j’ai ouvert un restaurant à Lyon depuis six mois dans le centre ville.
Franck : Quel type de cuisine proposes-tu ?
Nicolas : Je propose des spécialités de la région lyonnaise.
Franck : J’aimerai beaucoup venir et goûter tes recettes !
Nicolas : Je serai ravi de t’accueillir. Quand souhaites-tu venir ?
Franck : Samedi soir. Je viendrai dîner avec mon amie.
Nicolas : Elle travaille dans le domaine de l’informatique aussi ?
Franck : Non, elle est fleuriste. Elle s’appelle Paola, elle est italienne.
Nicolas : J’ai hâte de la rencontrer.
A samedi !



Tu Comprends le texte?


S'il te plaît répondre les questions de compréhension:

Question 1:

Franck est :

1 Fleuriste

2 Cuisinier

3 Informaticien

4 Etudiant

Question 2:

Quand Nicolas a-t-il ouvert son restaurant ?

1 Depuis le mois de juin

2 Depuis 6 semaines

3 Depuis samedi

4 Depuis 6 mois

Question 3:

Quelle type de cuisine propose-t-il ?

1 Indienne

2 Italienne

3 Lyonnaise

4 Chinoise

Question 4:

Avec qui Franck souhaite-t-il venir au restaurant ?

1 Son frère

2 Sa sœur

3 Ses parents

4 Son amie

Question 5:

Paola est originaire de quel pays ?

1 Italie

2 France

3 Portugal

4 Espagne

Question 6:

Quand Franck et son amie viendront dîner au restaurant ?

1 En juin

2 Samedi midi

3 Dans 6 mois

4 Samedi soir



ACTIVITÉ 3: Je m’appelle Jessica


 


Je m’appelle Jessica. Je suis une fille, je suis française et j’ai treize ans. Je vais à l’école à Nice, mais j’habite à Cagnes-Sur-Mer. J’ai deux frères. Le premier s’appelle Thomas, il a quatorze ans. Le second s’appelle Yann et il a neuf ans. Mon papa est italien et il est fleuriste. Ma mère est allemande et est avocate. Mes frères et moi parlons français, italien et allemand à la maison. Nous avons une grande maison avec un chien, un poisson et deux chats.

Aujourd’hui, on est samedi, nous rendons visite à notre grand-mère. Elle a 84 ans et elle habite à Antibes. J’adore ma grand-mère, elle très gentille. Elle fait des bons gâteaux.

Lundi, je retourne à l’école. Je suis contente, je vais voir Amélie. C’est ma meilleure amie. J’aime beaucoup l’école. Mes matières préférées sont le français et le sport. J’aime beaucoup lire et je nage très bien.

Tu Comprends le texte?


S'il te plaît répondre les questions de compréhension:

Question 1:

Quel âge a Jessica ?

1 12

2 16

3 9

4 13

Question 2:

Combien de frères a Jessica ?

1 1

2 2

3 4

4 3

Question 3:

Quelles sont les langues que Jessica parle ?

1 L'espagnol et l'anglais.

2 Seulement le français.

3 L'anglais.

4 Le français, l'italien et l'allemand.

Question 4:

Où est-ce que Jessica et sa famille ont l'intention d'aller aujourd'hui ?

1 La plage.

2 À l'école.

3 Rendre visite à leur grand-mère.

4 Le Cinéma.

Question 5:

Quelle est la matière préférée de Jessica à l'école?

1 L'allemand.

2 Le sport et le français.

3 La science.

4 Les maths.


No hay comentarios.:

Publicar un comentario